Photographier le monde, par GranierFamily
Archives

Evidemment, on doit manger et dormir, visiter, parfois prendre un guide, une route, un chemin, se perdre.

On peut planifier à l’avance, ou pas et dans ce cas bien, très bien, ou mal tomber.

Mais avec du flair et une connexion internet en vacances et de la chance … on trouve des perles !!!

Voici donc un aperçu de ce que nous avons aimés ou pas.

A Castellamare del Golfo, le restaurant le Vanity Beach, notre gentil serveur Gian-Franco (« Jean-Franck » !) nous a tout de suite plu : il parle très bien le français, s’est plié en quatre pour nous. Nous y sommes allés 2 fois en 5 jours … tout est est bon à la carte et la glace noisette est sublime.
Vue sur le golfe, sur la plage, couchers de soleils extraordinaires… Spritz excellents.

A Palerme, Trattoria Supra i Mura : ce restaurant situé dans le très vieux et typique marché, fait les meilleurs spaghettis aux coques dégustées durant les 14 jours du séjour. Les Aubergines à la sauce tomate et gratinées avec du parmesan sont une véritable ode à la gourmandise… Les plateaux de poissons ou de charcuterie sont à la hauteur. L’accueil est un peu strict, de prime abord… mais c’est juste une façade. Quand on gratte un tout petit peu ce verni très fin… On s’aperçoit que tout leur coeur est mis pour nous satisfaire. C’est FORMIDABLE !!!!!!!!!!

A Erice, superbe village bien haut, qui se mérite…, il y a d’innombrables pasticceria (des pâtisseries à la mode italienne). C’est même la capitale de la Sicile des douceurs sucrées. Notre choix s’est porté sur ce qui se fait de meilleur : la Pasticceria Maria Grammatico. On a du prendre 3 kg depuis. Mais qu’est-ce qu’ils sont bons leurs petits gâteaux aux amandes, à la pistache ou au citron !!!!

A Syracuse/Ortigia … C’est dense, il y a plein de trucs super.

 

Il faut terminer son séjour par une balade en mer… c’est indispensable de le faire avec Ortigia Passengers tour !!!! C’est les meilleurs 🙂