Photographier le monde, par GranierFamily
Archives

Ordre du jour :

Debout 5h50 pour assister au dernier lever de soleil devant la maison.

Puis, préparer les bagages au maximum et la voiture.

Finir le repassage. Tout caser dans la voiture…

Partir pour Taormina sur la côte Est, faire le plein avant.

Visiter Taormina, lieu incontournable que nous voulons découvrir un peu plus qu’il y a 2 ans.

Filer vers CampoGrande ensuite par la route intérieure.

5h50 – Lever du jour.

Le réveil sonne. Mais j’étais déjà réveillé. Je descends réveiller ma fille, qui est réveillée plus difficilement avec mon réveil…

On se prépare, appareil photo, objectifs, les iPhone…

On sort. Pas de soleil, des nuages tout à l’horizon. Juste la lueur du dieu soleil…

Et des nuées de moustiques affamés qui se ruent sur moi et, pour une fois, laissent Eléa tranquille.
Je déserte le bas de la propriété pour me réfugier en hauteur, sur les rochers dominants les maisons.
Pas de moustique. L’attente commence, en équilibre sur mon rocher… et 1h10 plus tard, il se dévoile enfin.
Et c’est le régal du matin.

Cincopa WordPress plugin

8h petit déjeuner mélancolique, et rapide, quoique copieux. Nous préparons le pique-nique pour Taormina.

Puis, rangement de la voiture, derniers repassages pour Amélie. Sabrina, notre hôtesse arrive pour nous souhaiter une bonne fin de séjour
et un « au revoir » signe de retour pour nous.

Tout caser dans une 308 SW peut sembler facile, sauf quand il s’agit de repartir avec autant de choses qu’à aller, et qu’il ne faut rien
laisser deviner du contenu du coffre, donc presque tout doit loger sous le cache-bagage une fois la voiture garée…

Cincopa WordPress plugin

10h00 départ pour Taormina.

Route habituelle, autoroute via Catane, les conducteurs siciliens toujours aussi débiles et dangereux pour les autres.
Je crois même que c’est pire qu’en Inde. C’est dire.

Arrivée à Taormina, où nous aurions presque nos habitudes, un peu comme à Syracuse/Ortigia. Pas besoin du GPS en fait, du tout. Le parking est facile à trouver. Nous reprenons le bus navette, coup de bol, il y en a un justement là, dès la sortie du parking. (Conserver le ticket pour payer AVANT de prendre la voiture).

Et la magie qui opère toujours. Nous passons devant le petit restau, super bon, d’il y a 2 ans, ainsi que le café en face de l’église.
Cette fois : pas de temple grec, mais une découverte du village, et grignotage, pique-nique, points de vues, achats de petits cadeaux pour la famille et les collègues. Nous avons testé un artisan glacier, quasi centenaire. Et bien, de 1 c’est super cher (comme tout ici) et 2 ses glaces sont moins bonnes que d’autres, largement, et surtout moins que celles de Maranello… Il n’y a pas photo.

Départ et trajet pour CampoGrande

C’est toujours un enchantement, mais nous avons de la route. 2 options : 120 km et 1h38 ou 70km et … 1h41, d’après le GPS TomTom embarqué de la voiture. Option 2. Bonne pioche. On s’est régalé sur les petites routes tortueuses, en gros, pas plus de 500m de ligne droite… et pas plus de 70 sinon c’est du suicide. Vous verrez dans les photos, c’était génial et de chouettes rencontres durant le parcours.

L’arrivée sur CampoGrande est épique : on passe de altitude 20m à plus de 400m, en 5 km. Cela me rappelle la montée vers Mougins Village dans les Alpes-Maritimes, l’état des routes en moins. Fa-ti-guant et exaltant en même temps.

Arrivée à CampoGrande

L’hôtel domine totalement et offre une vision panoramique époustouflante. L’établissement est superbe, blanc immaculé, ultra propre. L’accueil est extra. La chambre un poil kitsch, et grande pour 4, mais ce n’est pas une double room. Juste une très grande chambre et plus petite que celle de l’hôtel de Palerme de notre première nuit. Wifi très très limité (du coup 4G pour écrire ces lignes) et pas encore de photo pour le moment à poster pour ne pas cramer mon forfait de 10Go mensuel à l’étranger.

Le diner à l’hôtel a été un très grand moment, digne des films de James Bond. Franchement un régal et un service royal.

Comme le coucher de soleil sur un autre volcan : Vulcano.